GALAXY EXPRESS 999 - Glass no Claire -

Résumé du film

En attendant l'arrêt sur la prochaine planète, Maetel et Tetsurô vont manger au restaurant. Tetsurô laisse Matel choisir, quand tout à coup la serveuse apparait. Elle possède un magnifique corps de glace. "Deux steacks, de la soupe et du pain pour moi", commande Maetel. Tetsurô est trop intrigué pour la quitter du regard. "Bon appétit". Que cette femme est belle. Elle est montée à l'arrêt précédent. Sa mère a voulu lui donner un corps en verre. Mais c'est très frustrant, il ne laisse aucune ombre, quelle tristesse !
Quand le train passe dans un tunnel, il faut éteindre les lumières, heureusement, en concentrant son énergie, Claire peut émettre une lumière diffuse avec tout son corps. "Tetsurô, il faut que j'aille parler au contrôleur". Claire accompagne le garçon à sa place. C'est la première fois qu'elle touche une main humaine. Comme elle voyage dans le 999 pour s'acheter un corps humain, pourquoi ne deviendrait-elle pas l'ami de Tetsurô ? Elle s'enfuit sous le coup de l'émotion.
Comme une apparition, la mère de Tetsurô se trouve là devant le gamin. Embrassades. Pleurs. Mais, ce n'est pas elle... C'est une illusion qui ne veux que la mort des humains. "Viens avec moi dans le vide de l'espace, tu es à moi". Comment lui échapper ? Le Cosmogun ? Zut, il échappe des mains de Tetsurô. Il va lâcher... Claire est là, elle empoigne l'illusion. "Tetsurô, vit dans le bonheur et ne m'oublie jamais". Sans lacher l'illusion, elle se met à briller de plus en plus fort... Tetsurô s'evanouit.
Quand on passe dans un tunnel, beaucoup de choses peuvent arriver. Qu'est cette neige que l'on voit par la fenêtre ? Le corps de Claire. "Non, contrôleur, ne jettez pas Claire". "Tetsurô tu n'y peux rien, contrôleur, veuillez l'excuser". Une larme ? C'est la seule partie de Claire que le contrôleur n'a pas jetté. Une larme pure. Elle doit venir du coeur de Claire.
Tetsurô n'oubliera jamais Claire, Claire au corps de verre.

"Ferme les yeux, et souvient-toi de ta mère que tu as laissé si loin, sur cette Terre bleue..."


Retour / Sommaire