Prologue

Fin 1988, pendant l"âge d'or" des séries d'animation japonaises en France, une série est diffusée, elle passera plutôt inaperçue : cette série s'appelle Galaxy Express 999. Le graphisme, vieux de déjà 10 ans, rappelle étrangément celui d'Albator 84 en moins soigné, et la réalisation est moins brillante. Mais il y a des signes qui ne trompent pas : le scénario d'abord est très recherché pour une série destinée aux enfants, mais surtout l'ambiance est particulière. En effet, le thêatre de l'action est l'espace vu aux travers des fenêtres d'un train du début du 19ème siècle. Ce mélange des genres donne une impression de vertige chronologique, d'autant plus que les protagonistes sont un jeune garçon et une femme, exactement opposé l'un à l'autre. L'histoire est inquiétante, et souvent très triste.
Les fans ne se trompent pas, ils ont affaire avec une grande série.

Vous voici donc sur le site français le plus complet possible sur Galaxy Express 999. Il traite surtout de la version originale, mais aussi de la version française, ainsi que de tous l'univers de cette série. Ce site est destiné au néophyte, comme au connaisseur.

Si vous aussi vous avez un intérêt quelconque sur cette série depuis toujours, ou depuis que vous avez vu le film sortie en vidéo, écrivez-moi, je me sens un peu seul (.v_v.) !!

J'espère aussi que vous apprécierez cette modeste contribution que j'ai voulu aussi poétique que complète.

Uchû Senshi Edomondo

Merci à Pierre L. & à Carine, à Alcyane Alcyane, à Eun-a Um (kamsa hamnida !!), à Milkin, à K. J. Sung.


Retour